TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé des changements à venir qui ne vont pas obligatoirement faire plaisir aux internautes. Des publicités vont faire leur apparition sur la recherche Google et ailleurs au fil des prochains mois.

Sur les résultats de recherche, des galeries d’images vont apparaître pour permettre à des annonceurs de mettre en avant du contenu. Les internautes pourront faire défiler les images pour faire des découvertes, selon Google. Outre la recherche, Google va mettre des publicités dans la partie Discover. Celle-ci est présente sur l’application de Google et sur certains smartphones Android quand on effectue un balayage vers la droite depuis l’écran d’accueil. Ici, il s’agira de publicités classiques et non d’une galerie d’images.
L’arrivée de ces publicités, que ce soit sur les résultats de recherche ou sur Discover, n’est pas réellement une surprise en soi. En effet, Google a effectué des tests il y a quelques mois avec certains utilisateurs et des captures d’écran avaient été partagées. Aujourd’hui, Google a officialisé les publicités et elles arriveront progressivement au fil des mois.
Il y a un détail très intéressant dans la démarche de Google : les publicités évoquées ici seront uniquement sur mobile et non sur ordinateur. Après tout, Google voit que l’usage mobile est en train d’exploser, d’où l’intérêt de se focaliser dessus.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...