TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a annoncé des changements à venir qui ne vont pas obligatoirement faire plaisir aux internautes. Des publicités vont faire leur apparition sur la recherche Google et ailleurs au fil des prochains mois.

Sur les résultats de recherche, des galeries d’images vont apparaître pour permettre à des annonceurs de mettre en avant du contenu. Les internautes pourront faire défiler les images pour faire des découvertes, selon Google. Outre la recherche, Google va mettre des publicités dans la partie Discover. Celle-ci est présente sur l’application de Google et sur certains smartphones Android quand on effectue un balayage vers la droite depuis l’écran d’accueil. Ici, il s’agira de publicités classiques et non d’une galerie d’images.
L’arrivée de ces publicités, que ce soit sur les résultats de recherche ou sur Discover, n’est pas réellement une surprise en soi. En effet, Google a effectué des tests il y a quelques mois avec certains utilisateurs et des captures d’écran avaient été partagées. Aujourd’hui, Google a officialisé les publicités et elles arriveront progressivement au fil des mois.
Il y a un détail très intéressant dans la démarche de Google : les publicités évoquées ici seront uniquement sur mobile et non sur ordinateur. Après tout, Google voit que l’usage mobile est en train d’exploser, d’où l’intérêt de se focaliser dessus.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...