Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows XP et Windows 7 : une mise à jour pour bloquer un malware aussi puissant que WannaCry

Windows XP et Windows 7 : une mise à jour pour bloquer un malware aussi puissant que WannaCry

Le support de Windows XP est abandonné depuis plusieurs années déjà, mais cela n’empêche pas Microsoft de proposer exceptionnellement des patchs pour renforcer la sécurité. Il y a eu celui pour boucher le ransomware WannaCry il y a deux ans et en voilà un autre aujourd’hui.

Microsoft indique avoir corrigé une faille de sécurité présente dans Remote Desktop Services qui permet d’exécuter un code à distance. Elle ne requiert pas l’interaction d’utilisateur, ce qui est assez dérangeant. « N’importe quel futur logiciel malveillant exploitant cette vulnérabilité pourrait se propager d’un ordinateur vulnérable à un autre de la même manière que le logiciel malveillant WannaCry s’est propagé dans le monde en 2017 », écrit Microsoft.

Selon les dires de Microsoft, la faille de sécurité n’a pas encore été exploitée (publiquement) par des hackers à ce jour, ce qui est plutôt rassurant. C’est pour cette raison qu’il faut mettre à jour Windows XP — si vous l’utilisez toujours — pour éviter une mauvaise surprise.

Outre Windows XP, Microsoft déploie ce correctif sur Windows Server 2003, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2008, ainsi que sur Windows 7 qui sont également concernés. Pas de patch nécessaire sur Windows 8 et Windows 10 puisque ces versions de Windows ont un système différent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Patch également déployé pour Windows Vista.

  2. Vous pouvez citer vos sources svp? Parce que vous êtes les seul à publier l’information à ce moment.

  3. Y’a encore des Windows xp qui tournent ?!? oO ce système était déjà horriblement mauvais à son époque et y’en a qui l’ont gardé tout ce temps ? Incredible

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |