Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Symantec affirme que des hackers chinois disposent d’outils d’espionnage… de la NSA !

Symantec affirme que des hackers chinois disposent d’outils d’espionnage… de la NSA !

La NSA pourrait bien accroître les risques de cyber-attaques dans le monde, « à l’insu de son plein gré » en quelque sorte; la société de sécurité Symantec affirme en effet dans son dernier rapport qu’un groupe de hackers chinois du nom de Buckeye aurait lancé des attaques informatiques… en se servant de logiciels d’espionnages conçus par la NSA !

Les logiciels de la NSA auraient été volés il y a deux ans par les services de renseignement chinois, lors d’une attaque informatique menée initialement… par les Etats-Unis. Les services américains ciblaient leurs homologues asiatiques lorsque les hackers chinois « gouvernementaux » ont réussi à chiper le code d’accès de l’agence. Tel était pris qui croyait prendre…

Depuis ce haut fait d’armes, les pirates de Buckeye se seraient abondamment servis des outils de la NSA, dont la puissante porte dérobée DoublePulsar. Plusieurs pays auraient été la cible des attaques de Buckeye, dont le Vietnam, les Philippines, le Luxembourg, la Belgique ou bien encore Hong-Kong. Après la vague de ransomwares Wannacry (qui était déjà issu de l’outil EternalBlue de la NSA), cette nouvelle affaire ne va pas vraiment redorer le blason terni de l’agence américaine, devenue depuis quelques années un véritable « Gaston Lagaffe » de la cybersécurité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |