TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La NSA pourrait bien accroître les risques de cyber-attaques dans le monde, « à l’insu de son plein gré » en quelque sorte; la société de sécurité Symantec affirme en effet dans son dernier rapport qu’un groupe de hackers chinois du nom de Buckeye aurait lancé des attaques informatiques… en se servant de logiciels d’espionnages conçus par la NSA !

Les logiciels de la NSA auraient été volés il y a deux ans par les services de renseignement chinois, lors d’une attaque informatique menée initialement… par les Etats-Unis. Les services américains ciblaient leurs homologues asiatiques lorsque les hackers chinois « gouvernementaux » ont réussi à chiper le code d’accès de l’agence. Tel était pris qui croyait prendre…
Depuis ce haut fait d’armes, les pirates de Buckeye se seraient abondamment servis des outils de la NSA, dont la puissante porte dérobée DoublePulsar. Plusieurs pays auraient été la cible des attaques de Buckeye, dont le Vietnam, les Philippines, le Luxembourg, la Belgique ou bien encore Hong-Kong. Après la vague de ransomwares Wannacry (qui était déjà issu de l’outil EternalBlue de la NSA), cette nouvelle affaire ne va pas vraiment redorer le blason terni de l’agence américaine, devenue depuis quelques années un véritable « Gaston Lagaffe » de la cybersécurité.
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06