Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung annonce deux nouveaux capteurs ISOCELL de 48 et 64 megapixels

Samsung annonce deux nouveaux capteurs ISOCELL de 48 et 64 megapixels

Bientôt des smartphones 64 Mpx ? La question aurait semblé saugrenue il y a quelques années; aujourd’hui, c’est presqu’une certitude, car Samsung vient de dévoiler deux nouveaux capteurs ISOCELL de respectivement 48 et 64 megapixels !

Le capteur ISOCELL Bright GW2 utilise toujours la technologie « pixel-binning » qui permet de combiner 4 clichés de 12 Mpx en un seul cliché de 48 MPx, le Bright GW1 utilise le même procédé, mais cette fois en combinant 4 images de 16 MPx, pour une définition globale de 64 Mpx (!).

L’ISOCELL Bright GW1 a de plus l’avantage de supporter le HDR (high dynamic range) au delà des 100 dB, soit très au dessus des 60 dB généralement constatés sur des appareils mobiles (120 dB pour l’œil humain). Côté vidéo, le GW1 est un vrai monstre capable de filmer en 480 fps, ce qui permettra d’obtenir des ralentis extrêmement lents et fluides. Samsung confirme enfin que ses deux capteurs ISOCELL rentreront en phase de production lors du second semestre 2019. Les fabricants pourront donc intégrer ces capteurs dans les gammes de smartphones commercialisées en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 480 fps c’est impressionnant mais c’est en quelle définition ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |