Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs mettent au point un robot qui vole comme un Colibri (oiseau mouche) !

Des chercheurs mettent au point un robot qui vole comme un Colibri (oiseau mouche) !

Les roboticiens imitent souvent la nature; dans le cas du petit robot volant du laboratoire Bio-Robotique de l’Université de Purdue, on n’est pas loin du plagiat pur et simple. Le Professeur Xinyan Deng et son équipe ont en effet mis au point un robot capable de voler exactement comme un Colibri (ou oiseau mouche). Chaque aile du robot est équipée de son propre moteur, un moteur suffisamment puissant pour assurer 30 battements d’aile… chaque seconde ! Le système permettant l’équilibre en vol est pour l’instant déporté et relié au robot-colibri par un câble, mais les chercheurs espèrent que les progrès en miniaturisation permettront d’intégrer toute l’électronique nécessaire à l’intérieur même du robot, seule condition pour que ce dernier puisse devenir totalement autonome. Le robot-colibri effectue sans accrocs les voltiges aériennes de son modèle naturel, ce qui n’est déjà pas si mal, même si l’on peine à imaginer à quoi pourrait réellement servir cet impressionnant petit robot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |