TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce 7 mai marque la disponibilité d’une « nouvelle » console : la Xbox One S All Digital. « Nouvelle » entre guillemets parce qu’il s’agit en réalité d’une Xbox One S sans lecteur de disque. Il n’y a pas de modification en matière de composants et donc de performances.

Le retrait du lecteur de disque force les joueurs à passer au dématérialisé. La seule solution pour récupérer un jeu est de l’acheter sur la boutique dédiée depuis la Xbox. On peut aussi prendre l’abonnement Xbox Game Pass à 9,99€/mois qui permet de jouer en illimité à plusieurs dizaines de jeux. Le principe est similaire à Netflix ou Spotify dans les grandes lignes, à la différence qu’il faut télécharger les jeux pour y jouer. Ce n’est pas possible de jouer en streaming.
La Xbox One S All Digital est un pari pour Microsoft en tout cas. Va-t-elle faire un flop comme certains le pensent ? Il faudra voir les retours au fil des prochaines semaines pour se faire une première idée.
La Xbox One S All Digital est disponible dès aujourd’hui pour 229,99 euros. On peut l’acheter à la Fnac, chez Boulanger ou sur le Microsoft Store. Le pack inclut la console avec 1 To de stockage, une manette, un mois d’abonnement au Xbox Live Gold (pour jouer en ligne) et trois jeux (Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Sans store alternatif il n’y a pas de concurrence.
Sans la concurrence du disque et du marché de l’occasion les prix monteront inévitablement !
De plus télécharger 100go en ADSL est très long..
C’est un dangereux pas en arrière et j’espère que les joueurs enverront un message fort à Microsoft et Sony à savoir : laissez le lecteur blu-ray sur la future génération.