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Après plusieurs trimestres atones (voire en baisse en France), la maison mère de Free renoue avec des revenus en forte croissance. Au niveau groupe, tout secteur géographique confondus, la croissance du chiffre d’affaires a été de 7,7% lors du Q1 2019 et s’établit désormais à 1,29 milliard d’euros; cette hausse est d’autant plus spectaculaire qu’elle suit un Q4 timide (+0,5% de CA).
Plus significatif encore, la croissance est de retour en France (+1%) lors du Q1, là encore en rupture avec l’importante baisse du CA constatée lors du Q4 (-5%). Les performances du mobile sont à mettre à l’actif de ce bon score, avec « un chiffre d’affaires facturé aux abonnés en hausse de 5% ». Free compte désormais 13,44 millions d’abonnés mobiles, soit 50 000 de plus que lors du Q1 2018. La consommation en 4G progresse elle aussi (11,6 Go contre 10,9 Go en 2018) et Free enregistre 150 000 abonnés fibres supplémentaires.
Malgré cette reprise de la partie mobile, Free a encore perdu quelques (petites) plumes lors du Q1 et compte désormais 19,80 millions d’abonnés (mobiles, haut débit et fibres), contre 19,86 millions lors du Q1 2018. Mais la boussole reste bien l’ARPU : la moyenne des dépenses par abonné reste en progression (32,5 euros/mois contre 31,8 euros/mois en 2018). Iliad rapelle enfin « la poursuite de la bonne dynamique commerciale en Italie, avec 472 000 nouveaux abonnés ».
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