Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une salle d’arcade ouvre ses portes durant trois jours à Schiltigheim (Strasbourg)

Une salle d’arcade ouvre ses portes durant trois jours à Schiltigheim (Strasbourg)

C’est une belle initiative qui remplira sans doute de nostalgie les plus vieux gamers (dont votre serviteur commence doucement à faire partie). La localité de Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, accueillera du 17 au 19 mai prochain une salle d’arcade temporaire. Durant trois jours, la salle de spectacle du Brassin Schiltigheim deviendra donc la salle Arcade Invaders. A l’intérieur, quelques bornes mythiques (Pac-Man, Space Invaders, Galaga, Donkey Kong) et même de vieux flippers que l’on pourra secouer avec beaucoup de maitrise.

L’entrée de la salle est de 4 euros (mais l’on pourra ensuite profiter de toutes les bornes et flippers), et même de seulement 3 euros si l’on a déjà pris son billet pour le Pixel Museum, situé juste à côté. Voilà de quoi se replonger à peu de frais dans l’ambiance des salles des années 80/90, la fumée de clope en moins (ce qui n’est pas forcément un mal). Rappelons qu’en France, comme dans la plupart des pays « riches », les bornes d’arcade ont disparu vers le milieu des années 90, poussées vers la sortie par l’émergence de consoles de plus en plus sophistiquées. Le Japon est l’un des rares pays modernes à conserver encore des salles d’arcade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |