TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus les mois passent et plus les autorités s’attaquent aux grosses plateformes de vente sur le dark web. Après Dream Market, voilà que Wall Street Market ferme ses portes après une intervention d’Europol, aidé par les autorités françaises, américaines et hollandaises.

Wall Street Market était un lieu où il était possible d’acheter des comptes volés (Spotify, Netflix, Canal+, etc), de la drogue, des papiers d’identité, et bien plus encore. Il s’agit ni plus ni moins que d’un marché noir, uniquement accessible via une adresse .onion. Selon le parquet de Francfort, plus de 1,15 million de comptes clients et plus de 5 400 vendeurs inscrits ont été recensés sur Wall Street Market.
Trois Allemands (22, 29 et 31 ans) ont été arrêtés, ils sont suspectés d’avoir administré la plateforme en ligne. Les enquêteurs surveillaient depuis mars ces trois individus, qui prélevaient 2% à 6% sur le montant des ventes effectuées sur Wall Street Market.
Outre Wall Street Market, les autorités annoncent avoir fait fermer Valhalla, une autre plateforme en ligne de vente sur le dark web. Ils ont récupéré les serveurs et un nombre significatif de bitcoins, mais aucune arrestation n’a eu lieu. Valhalla, bien que populaire, n’était pas au niveau de Wall Street Market en matière de clients.
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
Un commentaire pour cet article :