TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a lancé depuis quelques temps déjà une vaste campagne nommé Scroogled, consistant à pourrir la réputation du moteur de recherche Google et ses services. Redmond vise surtout la politique d’utilisation des données personnelles du géant du Web à des fin publicitaires. Puisque ça n’a l’air de n’avoir pas vraiment fonctionné Microsoft va un peu plus loin et a lancé tout récemment une boutique d’objets anti-Google !
L’entreprise propose des t-shirts, casquettes et des mugs (entre 7.99$ et 11,99 $) censés moquer avec humour l’aspect Big Brother de Google. Le message est direct :
Mettez votre boisson préférée dans cette tasse pour faire savoir au monde que même si Google essaie de faire de l’argent sur presque tous les aspects de votre vie numérique, vous êtes toujours calme.
Notons que cette campagne est aussi un bon moyen pour Microsoft de promouvoir ses propres services comme Bing ou Outlook.com, deux outils concurrents directs de Google et Gmail. Google a jusqu’à présent refusé de commenter cette attaque de Microsoft.
Donald Trump a appelé à la démission immédiate de Lip-Bu Tan, le patron d’Intel, en raison de ses liens...
La Floride vient d’engager des poursuites judiciaires contre plusieurs plateformes pornographiques accusées de ne pas respecter la loi HB 3...
Universal Pictures a récemment commencé à inclure dans le générique de ses films une mention indiquant que ces derniers...
OpenAI a annoncé que l’administration fédérale américaine pourra utiliser son offre ChatGPT Enterprise pour un dollar...
Meta renforce sa stratégie pour faire de Horizon Worlds une plateforme de jeu/activité mobile grand public. Désormais, les liens vers...
Un commentaire pour cet article :