TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un compte Netflix : la qualité audio s’améliore sur les films et séries disponible sur la plateforme. Des ajustements ont été faits et sont en cours de déploiement.
Netflix met en place ce qu’il appelle le « son de haute qualité ». Le service de streaming estime que l’audio est désormais de la même qualité que celle en studio, c’est dire. « Le son de haute qualité se rapproche le plus possible de ce que les créateurs entendent en studio, de sorte que chaque petit détail est capturé pour une expérience plus riche et plus intense », indique Netflix.
Pour le son 5.1, le bitrate passe de 192 Kb/s à 640 Kb/s. Pour ce qui est du Dolby Atmos (quand il est disponible), le bitrate progresse de 448 Kb/s à 768 Kb/s. Netflix souligne au passage que le Dolby Atmos est uniquement proposé pour ceux qui ont l’abonnement Premium facturé 13,99€/mois.
Netflix fait savoir que la qualité sonore s’adapte automatiquement selon le débit Internet de l’abonné. Ainsi, si le débit est bon, Netflix propose la meilleure expérience visuelle et sonore. À l’inverse, si le débit est moyen ou mauvais, Netflix réduit la qualité pour que la lecture se fasse sans problème.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
S’il faut écrire à chaque fois aux multinational et penser que son avis va être pris en compte c’est pas encore plus naif?
Tout le net est basé sur des idées lancées sur ses appréciations, ses idées, etc.
Bizarre ta remarque.