Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung : un bénéfice en recul de 60%, malgré de bonnes ventes pour le Galaxy S10

Samsung : un bénéfice en recul de 60%, malgré de bonnes ventes pour le Galaxy S10

Le premier trimestre a été plus que moyen pour Samsung. Le groupe a publié aujourd’hui ses résultats financiers et il y a une chute libre pour le bénéfice d’exploitation : -60%.

Le bénéfice est passé de 15 640 milliards de wons (12 milliards d’euros) à 6 200 milliards de wons (4,76 milliards d’euros). Samsung explique que cette importante chute est liée en grande partie à une demande moins importante pour ses puces. De plus, les prix pour les puces en question ont baissé (-20% en moyenne) sachant qu’il y a beaucoup de concurrence sur ce marché et que Samsung essaye d’attirer un maximum de constructeurs.

Les autres finances sont également en recul. Le chiffre d’affaires est passé de 60 560 milliards de wons (46,48 milliards d’euros) à 52 390 milliards de wons (40,21 milliards d’euros). Quant à la marge, elle est tombée à 25%, contre 36% il y a un an. Cela s’explique par les promotions agressives faites par Samsung pour augmenter ses ventes.

Les ventes, justement, ont été plutôt positives pour le Galaxy S10. Samsung ne donne pas de détail, si ce n’est que « les ventes ont été solides ». Le groupe a vendu 78 millions de smartphones au total et 5 millions de tablettes.

À noter que Samsung ne touche pas un mot sur le Galaxy Fold, son smartphone pliable qui a été repoussé de quelques semaines suite aux problèmes d’écran. Samsung promet en tout cas que de nouveaux smartphones pliables compatibles 5G verront le jour au second semestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |