TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier trimestre a été plus que moyen pour Samsung. Le groupe a publié aujourd’hui ses résultats financiers et il y a une chute libre pour le bénéfice d’exploitation : -60%.
Le bénéfice est passé de 15 640 milliards de wons (12 milliards d’euros) à 6 200 milliards de wons (4,76 milliards d’euros). Samsung explique que cette importante chute est liée en grande partie à une demande moins importante pour ses puces. De plus, les prix pour les puces en question ont baissé (-20% en moyenne) sachant qu’il y a beaucoup de concurrence sur ce marché et que Samsung essaye d’attirer un maximum de constructeurs.
Les autres finances sont également en recul. Le chiffre d’affaires est passé de 60 560 milliards de wons (46,48 milliards d’euros) à 52 390 milliards de wons (40,21 milliards d’euros). Quant à la marge, elle est tombée à 25%, contre 36% il y a un an. Cela s’explique par les promotions agressives faites par Samsung pour augmenter ses ventes.
Les ventes, justement, ont été plutôt positives pour le Galaxy S10. Samsung ne donne pas de détail, si ce n’est que « les ventes ont été solides ». Le groupe a vendu 78 millions de smartphones au total et 5 millions de tablettes.
À noter que Samsung ne touche pas un mot sur le Galaxy Fold, son smartphone pliable qui a été repoussé de quelques semaines suite aux problèmes d’écran. Samsung promet en tout cas que de nouveaux smartphones pliables compatibles 5G verront le jour au second semestre.
Matt Smith, connu pour son rôle dans House of the Dragon, intègre l’univers Star Wars en rejoignant le casting de Star Wars :...
À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...
Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...
Le mythique Jurassic World s’apprête à prendre son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024. Un nouvel add-on sous licence...
C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour...