TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier trimestre a été plus que moyen pour Samsung. Le groupe a publié aujourd’hui ses résultats financiers et il y a une chute libre pour le bénéfice d’exploitation : -60%.

Le bénéfice est passé de 15 640 milliards de wons (12 milliards d’euros) à 6 200 milliards de wons (4,76 milliards d’euros). Samsung explique que cette importante chute est liée en grande partie à une demande moins importante pour ses puces. De plus, les prix pour les puces en question ont baissé (-20% en moyenne) sachant qu’il y a beaucoup de concurrence sur ce marché et que Samsung essaye d’attirer un maximum de constructeurs.
Les autres finances sont également en recul. Le chiffre d’affaires est passé de 60 560 milliards de wons (46,48 milliards d’euros) à 52 390 milliards de wons (40,21 milliards d’euros). Quant à la marge, elle est tombée à 25%, contre 36% il y a un an. Cela s’explique par les promotions agressives faites par Samsung pour augmenter ses ventes.
Les ventes, justement, ont été plutôt positives pour le Galaxy S10. Samsung ne donne pas de détail, si ce n’est que « les ventes ont été solides ». Le groupe a vendu 78 millions de smartphones au total et 5 millions de tablettes.
À noter que Samsung ne touche pas un mot sur le Galaxy Fold, son smartphone pliable qui a été repoussé de quelques semaines suite aux problèmes d’écran. Samsung promet en tout cas que de nouveaux smartphones pliables compatibles 5G verront le jour au second semestre.
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...