TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà qui pourrait bien décourager de nombreux éditeurs: l’Administration nationale de la presse et des publications a aujourd’hui la haute main sur la validation de la totalité des jeux video qui seront distribués sur le sol chinois; cette agence de contrôle vient encore de durcir ses conditions d’acceptation, un contrepoint inattendu à la fin de la longue période de « blocage » des jeux video en Chine (durant plusieurs mois, aucun nouveau jeu n’a été autorisé à être distribué).
Ainsi, les jeux vidéo montrant du sang, des cadavres, ou bien encore ceux portant sur le thème des jeux de hasard (Poker, etc.) ne seront plus autorisés à la vente dans le pays. Les titres faisant référence à l’histoire impériale de la Chine devront aussi veiller à ne pas écorner la culture chinoise (et à ne pas dire du mal de cette période). Enfin, les éditeurs devront rajouter des informations sur le boitier du jeu, et prévenir les joueurs du risque de dépendance (un réel phénomène de masse en Chine).
Ces règles drastiques empêcheront sans doute la commercialisation en Chine de nombreux titres ultra-populaires; dans ce contexte, on peut craindre que la simple perspective d’accéder à un marché de plus d’un milliard d’habitants ne pousse certains éditeurs à pratiquer l’autocensure.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Apple plie sur ces Iphones
Google plie internet censuré
Et maintenant l industrie des jeux …
Et on nous dit non ce n est pas pour capitalisation … Oui oui..