Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : la Chine ne veut plus voir de sang ou de cadavres

Jeu vidéo : la Chine ne veut plus voir de sang ou de cadavres

Voilà qui pourrait bien décourager de nombreux éditeurs: l’Administration nationale de la presse et des publications a aujourd’hui la haute main sur la validation de la totalité des jeux video qui seront distribués sur le sol chinois; cette agence de contrôle vient encore de durcir ses conditions d’acceptation, un contrepoint inattendu à la fin de la longue période de « blocage » des jeux video en Chine (durant plusieurs mois, aucun nouveau jeu n’a été autorisé à être distribué).

Ainsi, les jeux vidéo montrant du sang, des cadavres, ou bien encore ceux portant sur le thème des jeux de hasard (Poker, etc.) ne seront plus autorisés à la vente dans le pays. Les titres faisant référence à l’histoire impériale de la Chine devront aussi veiller à ne pas écorner la culture chinoise (et à ne pas dire du mal de cette période). Enfin, les éditeurs devront rajouter des informations sur le boitier du jeu, et prévenir les joueurs du risque de dépendance (un réel phénomène de masse en Chine).

Ces règles drastiques empêcheront sans doute la commercialisation en Chine de nombreux titres ultra-populaires; dans ce contexte, on peut craindre que la simple perspective d’accéder à un marché de plus d’un milliard d’habitants ne pousse certains éditeurs à pratiquer l’autocensure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. La chine va diriger le monde à force …
    Apple plie sur ces Iphones
    Google plie internet censuré
    Et maintenant l industrie des jeux …

    Et on nous dit non ce n est pas pour capitalisation … Oui oui..

    • Ils dirigeront juste leurs pays.

    • Les entreprises qui veulent vendre des jeux la bas seront bien obligées de se plier aux règles/lois du pays. Y a absolument rien de scandaleux là dessus surtout que ça ne porte préjudice à personne d’autre qu’à eux. Si les éditeurs retirent tout les cadavres/sang/jeux de hasard pour le monde entier et que les gens continuent à acheter même en dehors de Chine, c’est qu’on est d’accord avec ça et ils auront eu raison de le faire (et donc de pas perdre un marché de un milliard de personnes)

    • Il y a un mal à respecter les lois des pays étrangers ? Si tu ne veux pas respecter les lois des autres pays, rien ne t’y oblige d’y aller. Le monde a déjà assez subi le monopole des américains soit disant au nom de la liberté et de la démocratie.

    • Alalalala ces gens éduquer à l’occidentale concistador. « ce que je comprends pas je l’aime pas ! » mais oui champion toi t’es un bon

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |