TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis vendredi dernier, la PlayStation 4 est disponible aux États-Unis. Elle est commercialisée à 399 dollars et connait déjà un beau succès. 1 million d’exemplaires ont été vendus en l’espace de 24 heures, il avait fallu 72 heures pour la PlayStation 3. Il est vrai qu’une certaine attente se ressentait au niveau des joueurs. Ce besoin d’avoir les consoles next-gen augmentait de semaine en semaine, c’est désormais une réalité.

Mais une autre réalité justement a vu le jour et n’est pas très bonne pour l’image de marque de Sony. Quelques PlayStation 4 ont connu diverses pannes, comme l’impossibilité de lancer la console avec notamment la « ligne bleue de la mort ». Plusieurs joueurs ont dévoilé leur cas sur YouTube et autres. Aucun d’entre eux ne peut jouer à la toute nouvelle console, bien qu’elle soit neuve.
Sony a donc communiqué à ce sujet. Par le biais d’un communiqué, le constructeur nippon reconnait avoir eu plusieurs retours de sa console, les problèmes évoqués concernent bien le problème à l’allumage ou encore ceux pendant les phases de jeu. « Le nombre de PS4 affectées est inférieur à 1% ce qui représente un pourcentage très faible par rapport au nombre d’unités vendues à ce jour ». Sony se focalise sur ces problèmes et va tenter de les réparer. Il va s’associer avec les joueurs concernés et les revendeurs pour que les modèles défaillants soient remplacés.
Évidemment, la France et les autres pays du monde qui accueilleront la PlayStation 4 le 29 novembre prochain peuvent tomber sur un modèle défaillant. Les consoles ont été assemblées il y a plusieurs semaines maintenant, il s’agit du même lot que celui dédié aux États-Unis. Espérons que le problème sera vite réparé.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...