Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Fin de rangement pour le robot-dressing : Seven Dreamers ferme ses portes

Fin de rangement pour le robot-dressing : Seven Dreamers ferme ses portes

Seven Dreamers nous faisait miroiter la promesse d’un véritable futur de S.F : Laundroid, son robot-dressing facturé à 16000 dollars, était théoriquement capable de ranger les vêtements en tenant compte du type de fringue: les t-shirts avec les t-shirts, les pantalons avec les pantalons, etc. Plusieurs caméras, des bras mécanisés et une IA déportée dans le cloud devaient assurer l’opération de pliage et de rangement du linge.

Dans le détail, la startup japonaise n’avait pas vraiment convaincu lors du CES 2018 : le robot-dressing se montrait en effet incapable de ranger quoi que ce soit sans l’intervention d’une petite armée d’ingénieurs; on semblait alors très loin d’une sortie commerciale, même si le patron de Seven Dreamers, Shin Sakane, annonçait son intention de descendre le prix de vente de 16000 à 2000 dollars. Seven Dreamers était même absent lors du CES 2019, et l’on pouvait alors légitimement craindre le pire. Finalement, le robot-dressing restera seulement un doux rêve: on apprend aujourd’hui que Seven Dreamers a fait faillite et doit 20 millions de dollars à environ 200 créditeurs. Et qui devra encore se farcir le pliage du linge à peine sec ? C’est bibi !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |