Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Free corrige un problème qui empêchait de jouer à Fortnite

Free corrige un problème qui empêchait de jouer à Fortnite

Vous êtes chez Free et avez des difficultés pour jouer en ligne à Fortnite ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls et qu’un correctif a été déployé par le fournisseur d’accès pour rétablir la situation.

Si l’on se base sur les témoignages de multiples joueurs chez Free, Fortnite n’arrivait pas initier la connexion et, par définition, lancer une partie avec d’autres joueurs. Le compte Twitter officiel de Fortnite France a reconnu qu’il existait bel et bien un problème avec les clients de Free, mais qu’Epic Games, qui développe Fortnite, ne pouvait rien faire de particulier en l’état. Une suggestion a été proposée pour tenter de corriger le tir : faire la demande d’une IPv4 Full Stack depuis l’espace abonné de Free.

Les jours sont passés et les joueurs de Fortnite chez Free ont commencé à s’agacer. Ils ont notamment dû trouver des parades pour jouer, comme le fait d’utiliser le partage de connexion de leur smartphone.Il semblerait en tout cas que le problème vient de l’attribution de l’adresse IP et d’une confusion entre l’IPv4 et l’IPv6. Free a récemment forcé le passage sur l’IPv6, ce qui pourrait avoir un impact.

Dans tous les cas, Free annonce à Univers Freebox avoir fait le nécessaire et assure que tout est réparé maintenant. Les joueurs n’ont qu’à redémarrer leur Freebox pour pouvoir jouer de nouveau, selon Free.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |