TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oops ! Facebook a reconnu avoir fait une gaffe depuis mai 2016. Le réseau social a récupéré les adresses e-mail des contacts de 1,5 million d’utilisateurs « par erreur », sans avoir demandé leur avis. Si les utilisateurs entraient leur mot de passe après une demande reçue par e-mail, Facebook l’utilisait pour accéder à leur liste de contacts et télécharger le contenu sur ses serveurs.
![]()
Voici ce que Facebook déclare suite à la découverte dévoilée par Business Insider :
Le mois dernier, nous avons cessé d’offrir la vérification du mot de passe par e-mail comme option pour les personnes qui vérifient leur compte lorsqu’elles s’inscrivent pour la première fois sur Facebook. Lorsque nous avons examiné les étapes suivies par les gens pour vérifier leurs comptes et nous avons constaté que, dans certains cas, les adresses e-mail des contacts des utilisateurs étaient également téléchargées involontairement sur Facebook lorsqu’ils créaient leur compte. Nous estimons que jusqu’à 1,5 million d’adresses e-mail de personnes ont pu être récupérées. Ces contacts n’ont été partagés avec personne et nous les supprimons. Nous avons corrigé le problème et notifions les personnes dont les contacts ont été importés. Les gens peuvent également consulter et gérer les contacts qu’ils partagent avec Facebook dans leurs paramètres.
Le point positif ici est que Facebook n’a pas partagé les données avec un tiers. À voir maintenant si la plateforme sociale n’a pas profité de cette gaffe pour exploiter d’une manière ou d’une autre les données.
« Les VPN, c’est le prochain sujet sur ma liste ». Telle est la déclaration d’Anne Le Hénanff, la ministre...
Profitant d’un assouplissement des conditions d’imporations américaines, la Chine accélère le pas. Selon plusieurs...
Une main robotique qui se décroche de son bras, se faufile dans un espace étroit, récupère des objets hors de portée,...
Si vous avez des problèmes avec votre smartphone et le réseau d’Orange, sachez que c’est normal : l’opérateur...
La plateforme Bato.to, longtemps considérée comme l’un des plus gros carrefours de lecture illégale de mangas, manhwas et...
30 Jan. 2026 • 11:45
Un commentaire pour cet article :