TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo propose aujourd’hui la mise à jour 8.0.0 pour la Switch. Elle arrive un peu moins de trois mois après la mise à jour 7.0.0. On notera au passage que Nintendo a rapidement fait une bascule puisque la version 7.0.0 a seulement connu une mise à jour, à savoir la version 7.0.1.

La version 8.0.0 est l’occasion d’avoir du nouveau pour les sauvegardes. Les joueurs peuvent maintenant transférer les sauvegardes de leurs jeux d’une Switch à une autre. Il suffit de se rendre dans Paramètres > Gestion des données > Transfert de données de sauvegarde pour faire la manipulation. Attention : une fois le transfert effectué, les données de sauvegardes sont effacées sur la Switch d’origine.
Une autre nouveauté au programme concerne la possibilité de trier ses jeux sur l’écran d’accueil selon la dernière fois qu’ils ont été joués, le temps total de jeu, les noms des jeux ou encore les noms des éditeurs. Nintendo précise que la fonction de tri est disponible depuis l’option « Tous les logiciels » qui apparaît lorsque les joueurs ont 13 jeux ou plus présents sur l’écran d’accueil.
Pour le reste, la mise à jour ajoute 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon 2 et Yoshi’s Crafted World pour l’avatar, une fonctionnalité zoom (qui doit être activée dans Paramètres > Console), une option pour empêcher la console de se mettre en veille si l’adaptateur est débranché (à activer dans Paramètres > Veille) et une option de contrôle parental pour bloquer la réalité virtuelle. La mise à jour 8.0.0 est proposée dès maintenant au téléchargement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :