TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose en ce début de semaine une nouvelle version Nightly de son navigateur Firefox qui adopte l’interface Australis. Celle-ci change radicalement de l’interface présente sur les dernières versions en date. Mozilla a voulu mettre son navigateur au goût du jour. Trois points sont mis en avant pour le présenter.


Sur son blog, Mozilla parle du « sens du détail et de la beauté » de Firefox. Australis est sans aucun doute le changement le plus radical qu’ait connu le navigateur au fil des années. On se rapproche tout doucement de Chrome avec une interface allégée pour de meilleures performances au final. Les onglets changent de forme, tout comme les menus. Ils basculent tous à droite et sont regroupés au même endroit. L’accès à la rapidité et à l’efficacité semblent être les deux points sur lesquels Mozilla s’est penché. La vidéo de démonstration rapide dévoile ces détails.
En outre, Firefox se veut mieux imaginé. Par exemple, certains boutons n’apparaissent qu’au moment où ils sont utiles. À titre d’exemple, le bouton « Suivant » ne sera pas présent si l’utilisateur ne peut pas se rendre à la page suivante. De son côté, la barre de téléchargement agira de la même manière afin de ne pas utiliser de l’espace.
Pour finir, le navigateur se veut plus facile à personnaliser. Un menu spécifique est présent dans les réglages pour pouvoir modifier la place de chaque élément. Un point important pour de nombreux utilisateurs qui pourront réarranger leur Firefox comme ils le souhaitent.
Pour l’instant, seule la version Nightly — autrement dit la version alpha — dispose de l’interface Australis. Elle peut être téléchargée à cette adresse pour Windows, Mac et Linux. La version stable est attendue pour les premiers mois de 2014.
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
Le fournisseur d’infrastructure Cloudflare a présenté ses excuses après une panne d’une ampleur rare survenue le 18...
Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Google, Sundar Pichai, a lancé un avertissement retentissant sur ce qu’il...
19 Nov. 2025 • 17:45
2 commentaires pour cet article :