Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox change totalement d’interface dans sa nouvelle version

Firefox change totalement d’interface dans sa nouvelle version

Mozilla propose en ce début de semaine une nouvelle version Nightly de son navigateur Firefox qui adopte l’interface Australis. Celle-ci change radicalement de l’interface présente sur les dernières versions en date. Mozilla a voulu mettre son navigateur au goût du jour. Trois points sont mis en avant pour le présenter.

Firefox Interface Australis
Firefox Interface Australis Menu
Sur son blog, Mozilla parle du « sens du détail et de la beauté » de Firefox. Australis est sans aucun doute le changement le plus radical qu’ait connu le navigateur au fil des années. On se rapproche tout doucement de Chrome avec une interface allégée pour de meilleures performances au final. Les onglets changent de forme, tout comme les menus. Ils basculent tous à droite et sont regroupés au même endroit. L’accès à la rapidité et à l’efficacité semblent être les deux points sur lesquels Mozilla s’est penché. La vidéo de démonstration rapide dévoile ces détails.

En outre, Firefox se veut mieux imaginé. Par exemple, certains boutons n’apparaissent qu’au moment où ils sont utiles. À titre d’exemple, le bouton « Suivant » ne sera pas présent si l’utilisateur ne peut pas se rendre à la page suivante. De son côté, la barre de téléchargement agira de la même manière afin de ne pas utiliser de l’espace.

Pour finir, le navigateur se veut plus facile à personnaliser. Un menu spécifique est présent dans les réglages pour pouvoir modifier la place de chaque élément. Un point important pour de nombreux utilisateurs qui pourront réarranger leur Firefox comme ils le souhaitent.

Pour l’instant, seule la version Nightly — autrement dit la version alpha — dispose de l’interface Australis. Elle peut être téléchargée à cette adresse pour Windows, Mac et Linux. La version stable est attendue pour les premiers mois de 2014.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils se sont un peu trop inspirés de Chrome !

    • Ah bon ? Il n’y a rien qui ressemble à Chrome… Et je vais te dire un truc : Chrome s’est inspiré de Firefox, d’IE et d’Opera ! Incroyable hein ? Ne le répète pas surtout pas hein, c’est un secret… chut !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |