TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G fait de plus en plus parler, et pour cause : elle sera lancée progressivement dans le monde entier au cours des prochains trimestres. En France et en Europe de manière plus générale, la plupart des pays proposeront la 5G aux consommateurs à partir de 2020.
De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis veulent être les premiers. « La course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner. Nous ne pouvons permettre à aucun autre pays de surpasser les États-Unis dans cette puissante industrie de l’avenir », a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche devant la presse. Pour sa part, Ajit Pai, le patron de la FCC (agence fédérale de régulation des communications), a assuré que la 5G « améliorera la vie des Américains de bien des manières » parce qu’elle va toucher de nombreux secteurs.
La FCC a annoncé des enchères pour la 5G et a promis un fonds de 20,4 milliards de dollars pour équiper, dans la décennie, les zones rurales qui, en raison de l’immensité du territoire des États-Unis, ont un accès réduit ou inexistant à Internet. « De l’agriculture de précision à des réseaux de transports intelligents en passant par la télémédecine et bien d’autres choses, nous voulons que les Américains soient les premiers à profiter de cette nouvelle révolution numérique, tout en protégeant nos innovateurs et nos citoyens. Et nous ne voulons pas que les Américains de la campagne restent sur le carreau », a ajouté Ajit Pai.
Il existe déjà un pays qui propose la 5G à l’échelle nationale : la Corée du Sud. Les Coréens peuvent ainsi profiter de débits importants pour Internet depuis quelques jours seulement.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
bravo pour l ignorance, savoir lire c est aussi savoir comprendre