KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

Les États-Unis veulent dominer sur la 5G : « la course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner »

13 Avr. 2019 • 8:30
4

La 5G fait de plus en plus parler, et pour cause : elle sera lancée progressivement dans le monde entier au cours des prochains trimestres. En France et en Europe de manière plus générale, la plupart des pays proposeront la 5G aux consommateurs à partir de 2020.

5G Logo

De l’autre côté de l’Atlantique, les États-Unis veulent être les premiers. « La course à la 5G est une course que l’Amérique doit gagner. Nous ne pouvons permettre à aucun autre pays de surpasser les États-Unis dans cette puissante industrie de l’avenir », a déclaré Donald Trump à la Maison Blanche devant la presse. Pour sa part, Ajit Pai, le patron de la FCC (agence fédérale de régulation des communications), a assuré que la 5G « améliorera la vie des Américains de bien des manières » parce qu’elle va toucher de nombreux secteurs.

La FCC a annoncé des enchères pour la 5G et a promis un fonds de 20,4 milliards de dollars pour équiper, dans la décennie, les zones rurales qui, en raison de l’immensité du territoire des États-Unis, ont un accès réduit ou inexistant à Internet. « De l’agriculture de précision à des réseaux de transports intelligents en passant par la télémédecine et bien d’autres choses, nous voulons que les Américains soient les premiers à profiter de cette nouvelle révolution numérique, tout en protégeant nos innovateurs et nos citoyens. Et nous ne voulons pas que les Américains de la campagne restent sur le carreau », a ajouté Ajit Pai.

Il existe déjà un pays qui propose la 5G à l’échelle nationale : la Corée du Sud. Les Coréens peuvent ainsi profiter de débits importants pour Internet depuis quelques jours seulement.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Tom(via l'app )
    Article très orienté impérialisme et dominance américaine. Bravo pour la neutralité de l’info !
    • lehulk
      ce n est pas l article,c est les propos du president americain et du directeur de la FCC (organisme americain).
      bravo pour l ignorance, savoir lire c est aussi savoir comprendre
    • Nestermagic(via l'app )
      Détends Tom, tout va bien se passer…
  • Lucky
    En Europe, il ne serait pas possible de parler comme cela (aider nos champions), puisque contraire à la libre concurrence (alors que les sociétés chinoises sont financées en grande partie par l’État impérialiste, tout comme les USA)… Il est dommage de voir que par le passé, c’était des sociétés européennes qui étaient leader dans les télécommunications.

Les derniers articles

Elon Musk

Elon Musk s’oppose à l’interdiction de TikTok aux États-Unis

22 Avr. 2024 • 14:09
0 Internet

Elon Musk s’est prononcé contre l’interdiction de TikTok aux États-Unis au nom de la liberté d’expression, alors...

First Man

Project Hail Mary : le film de S.F adapté de l’ouvrage d’Andy Weir a une date de sortie

22 Avr. 2024 • 12:45
0 Geekeries

Project Hail Mary (titre français « Projet Dernière Chance »), l’ouvrage de S.F culte du romancier Andy Weir...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Embracer Group se réorganise en trois entités distinctes

22 Avr. 2024 • 11:25
0 Hors-Sujet

Le conglomérat suédois de jeux vidéo Embracer Group vient d’annoncer une restructuration organisationnelle profond : Embracer...

Mitsubishi domotique app

Mitsubishi : le service de cloud pour les appareils domotiques en panne au niveau mondial

22 Avr. 2024 • 9:55
1 Internet

C’est la limite du tout connecté : Mitsubishi, géant japonais de la domotique, traverse l’un des pires moments de sa riche...

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok : la menace d’interdiction aux États-Unis progresse après un vote

22 Avr. 2024 • 8:53
0 Internet

La Chambre américaine des représentants a lancé un ultimatum à TikTok en adoptant une proposition de loi qui peut interdire le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site