Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Multiverse annule le portage de Seeking Dawn sur le PSVR

Multiverse annule le portage de Seeking Dawn sur le PSVR

Seeking Dawn, le joli FPS en monde ouvert du studio Multiverse, restera donc une exclusivité PC. Après des mois de dur labeur pour ne pas trop downgrader le rendu graphique, Multiverse a préféré annuler le portage du jeu sur le PlayStation VR, et demande la compréhension de joueurs PS4/PSVR forcément très déçus :« J’aurais juste une requête, s’il vous plait, comprenez-nous les gars, nous sommes un studio indé, une startup avec des moyens quelque peu limités, et croyez moi, si nous ne nous soucions pas de notre communauté, nous aurions abandonné le projet bien avant; honnêtement, nous ne voulions pas décevoir. Seeking Dawn sur PSVR était un merveilleux et ambitieux rêve, mais malheureusement aussi, l’un de ceux qui ne deviennent pas réalité ».

L’abandon de la version PSVR n’est pas tout à fait une surprise; le studio semblait hésitant ces derniers mois et communiquait peu sur les avancées du portage. Sur PC, Seeking Dawn nécessite une vraie machine de guerre pour afficher des graphismes avec un niveau de détail élevé, une puissance inaccessible pour une PS4, même Pro. Au delà de sa réalisation, le jeu de Multiverse avait reçu un accueil critique plutôt mitigé, de nombreux testeurs pointant le manque de « profondeur » de l’univers ainsi qu’un gameplay beaucoup trop mou dans les phases de shoot.

C’est malgré tout l’un des rares « gros » jeu VR qui échappe au PlayStation VR sur cette génération de machine; en effet, la quasi totalité des titres VR phares sont disponibles (ou à venir) sur le casque de Sony : Astro Bot, Resident Evil VII, Wipeout Omega VR, Tetris Effect, Moss, Skyrim VR, Dreams, Beat Saber, Paper Beats, No Man’s Sky, Firewall Zero Hour, SuperHot VR, Rez Infinite, Farpoint, Borderlands 2 VR, il n’en manque pas un à l’appel, ou presque (Subnautica, snif…). Seeking Dawn reste disponible pour l’Oculus Rift et le HTC Vive.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |