Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony dévoile un écran Micro-LED de 783 pouces à affichage 16 K !

Sony dévoile un écran Micro-LED de 783 pouces à affichage 16 K !

La démonstration technologique est impressionnante : Sony vient de dévoiler un écran Crystal-LED de 783 pouces et de définition… 16 K ! Ce monstre présenté dans les allées du NAB, est seulement destiné au groupe de cosmétique Shiseido (on se doute bien qu’il ne sortira pas à la FNAC).

Les dimensions de cet écran sont absolument hors-normes : long de 19,2 mètres pour une hauteur de 5,4 mètres, ce géant de l’affichage pourrait aisément remplacer le vidéo-pro de nombre de salles de ciné (pas trop grande la salle…). L’écran est en fait composé de 576 panneaux Crystal-LCD (dont chaque pixel est composé de trois micro-Leds RVB); le coût d’un panneau est évalué à 60 000 euros l’unité, ce qui signifie que les 576 panneaux dépassent la barre des 34 millions d’euros !

Le Crystal-Led est donc destiné à des clients très fortunés (immensément fortunés devrait-on dire), ce qui est bien sûr logique au vu des dimensions de l’appareil; il est en revanche un peu plus regrettable que Sony ne soit pas parvenu à faire baisser les coûts de production de la technologie Micro-Led, nettement supérieure encore à l’OLED. Les premières dalles Micro-Led grand public devraient finalement être commercialisées par Samsung en 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |