TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La démonstration technologique est impressionnante : Sony vient de dévoiler un écran Crystal-LED de 783 pouces et de définition… 16 K ! Ce monstre présenté dans les allées du NAB, est seulement destiné au groupe de cosmétique Shiseido (on se doute bien qu’il ne sortira pas à la FNAC).

Les dimensions de cet écran sont absolument hors-normes : long de 19,2 mètres pour une hauteur de 5,4 mètres, ce géant de l’affichage pourrait aisément remplacer le vidéo-pro de nombre de salles de ciné (pas trop grande la salle…). L’écran est en fait composé de 576 panneaux Crystal-LCD (dont chaque pixel est composé de trois micro-Leds RVB); le coût d’un panneau est évalué à 60 000 euros l’unité, ce qui signifie que les 576 panneaux dépassent la barre des 34 millions d’euros !
Le Crystal-Led est donc destiné à des clients très fortunés (immensément fortunés devrait-on dire), ce qui est bien sûr logique au vu des dimensions de l’appareil; il est en revanche un peu plus regrettable que Sony ne soit pas parvenu à faire baisser les coûts de production de la technologie Micro-Led, nettement supérieure encore à l’OLED. Les premières dalles Micro-Led grand public devraient finalement être commercialisées par Samsung en 2020.
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...