TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La démonstration technologique est impressionnante : Sony vient de dévoiler un écran Crystal-LED de 783 pouces et de définition… 16 K ! Ce monstre présenté dans les allées du NAB, est seulement destiné au groupe de cosmétique Shiseido (on se doute bien qu’il ne sortira pas à la FNAC).

Les dimensions de cet écran sont absolument hors-normes : long de 19,2 mètres pour une hauteur de 5,4 mètres, ce géant de l’affichage pourrait aisément remplacer le vidéo-pro de nombre de salles de ciné (pas trop grande la salle…). L’écran est en fait composé de 576 panneaux Crystal-LCD (dont chaque pixel est composé de trois micro-Leds RVB); le coût d’un panneau est évalué à 60 000 euros l’unité, ce qui signifie que les 576 panneaux dépassent la barre des 34 millions d’euros !
Le Crystal-Led est donc destiné à des clients très fortunés (immensément fortunés devrait-on dire), ce qui est bien sûr logique au vu des dimensions de l’appareil; il est en revanche un peu plus regrettable que Sony ne soit pas parvenu à faire baisser les coûts de production de la technologie Micro-Led, nettement supérieure encore à l’OLED. Les premières dalles Micro-Led grand public devraient finalement être commercialisées par Samsung en 2020.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...