TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après le succès aux États-Unis, place au succès en Europe. Le cabinet IDC dévoile les chiffres de ventes pour les enceintes connectées en Europe et il se trouve qu’ils sont en hausse par rapport à douze mois plus tôt.
En 2018, 88,8 millions d’équipements connectés à la maison ont été vendus sur le continent, en progression de 23,1% par rapport à 2017. Rien qu’au dernier trimestre de l’année (le plus important parce qu’il y a Noël et, par extension, la période des fêtes), 33 millions d’équipements connectés ont été vendus, en hausse de 15,1%. Le plus impressionnant concerne les enceintes connectées : en hausse de 127,8% !
« La demande d’enceintes connectées augmente en Europe centrale et Europe de l’Est, mais le taux d’adoption est plus faible qu’en Europe de l’Ouest », indique IDC. « L’une des principales raisons est l’absence de support pour les langues locales, ce qui est crucial pour une adoption plus rapide dans la région », ajoute le cabinet. Google a déjà annoncé la prise en charge de plus de 30 langues d’ici la fin de l’année, ce qui devrait aider à gonfler les chiffres de vente.
Toujours selon IDC, les enceintes connectées vont devenir la deuxième catégorie pour les équipements connectés à domicile. 48 millions d’exemplaires devraient être vendus d’ici 2023. C’est Amazon et Google qui dominent pour l’instant.
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
À partir de cette semaine, les abonnés Netflix peuvent désormais jouer directement depuis leur smart TV, une étape clef dans...
Lors d’une annonce conjointe, Sony et AMD ont levé le voile sur les trois piliers technologiques qui devraient équiper la PlayStation...