TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Galaxy S10 5G est disponible depuis quelques jours seulement en Corée du Sud. Le pays asiatique est le premier à proposer une couverture 5G à l’échelle nationale, d’où le lancement du smartphone sur place. Problème : la connexion 5G est bancale.
Certains utilisateurs rapportent que leur Galaxy S10 5G patine quand il s’agit d’accrocher le réseau 5G. La solution est de redémarrer le smartphone pour que la connexion se fasse. Le redémarrage peut être requis plusieurs fois dans une même journée, ce qui peut vite être agaçant.
D’autres ont un souci différent. Le Galaxy S10 n’arrive pas toujours à basculer de la 5G à la 4G, quand la 5G est absente. Du coup, le smartphone n’a plus du tout de connexion et il est impossible d’appeler, envoyer des SMS ou naviguer sur Internet. Là encore, la solution est de redémarrer son téléphone. Le problème existe chez les trois opérateurs coréens.
Samsung a tenté de corriger le tir et a sorti une mise à jour logicielle pour le Galaxy S10 5G. Les opérateurs coréens SK Telecom et LG Uplus ont, pour leur part, mis à jour leurs antennes 5G, mais les utilisateurs disent ne pas avoir remarqué de changement particulier.
Ces problèmes rappellent en tout cas le lancement de la 4G, quand la 3G était bien installée. Il y a différents bugs au lancement, il faudra attendre quelques mois pour que la situation se stabilise.
SOURCEBusiness Korea
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...