TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2016, Yahoo s’est retrouvé au centre de plusieurs scandales liés à des failles de sécurité massives. Les données de centaines de millions d’utilisateurs (3 milliards de compte au total) ont été exposées pendant 4 ans (2013-2016), ce qui a eu pour conséquence d’accélérer la chute financière du groupe américain.

Verizon a racheté Yahoo en 2017 pour un montant presque « dérisoire » de 4,48 milliards de dollars; l’une des clauses de ce rachat spécifiait que Verizon devrait prendre à sa charge les suites judiciaires des graves failles de sécurité mises à jour durant les années 2013-2016. Il est donc l’heure de solder la note : après un premier arrangement de 50 millions de dollars au mois d’octobre dernier (pour faire cesser les poursuites), Yahoo rempile avec cette fois une enveloppe de 117,5 millions de dollars (qui devrait bénéficier à des milliers de plaignants qui s’étaient groupés en class action). Evidemment, la signature de l’accord signifie aussi l’abandon des poursuites engagées contre Yahoo.
La juge du District de San Jose Lucy Koh doit encore valider l’accord, mais tout indique que Yahoo devrait s’en sortir finalement sans trop de dégâts financiers, ce qui ressemble presque à un miracle au vu de l’ampleur des failles constatées.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...