TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Contrairement à ce qui s’était produit chez Google (annulation du projet de collaboration militaire MAVEN), la colère des employés de Microsoft n’aura pas suffi à faire plier la direction de Microsoft. L’armée US vient de dévoiler aux journalistes son casque de réalité augmentée IVAS (Integrated Visual Augmentation System), un casque AR conçu essentiellement sur la base technique d’un HoloLens 2.

L’IVAS est le résultat d’un contrat de 500 millions de dollars entre l’armée américaine et Microsoft; le casque HoloLens 2 a été bien sûr « customisé » pour les opérations militaires : une caméra thermique est intégrée à l’avant du casque et le logiciel embarqué permet d’afficher (en AR) un réticule de visée ou la position des autres membre de l’unité. Grâce à la caméra thermique, il devient même possible de cibler un assaillant situé derrière un mur par exemple.
Ce premier prototype fonctionnel devrait être utilisé lors de véritables opérations militaires en 2023, mais les volumes prévus (10 000 casques IVAS en cours de production) semblent indiquer que seules quelques unités d’élite en seront dotées.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...