TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon une étude menée par Ruckus Wireless auprès d’un échantillon de 1 000 personnes de 18 à 55 ans, 51,17% des Français préfèrent disposer de zones avec du Wi-Fi public gratuit plutôt que d’une piscine municipale par exemple. Dans le lot, 88,3% estiment qu’une connexion Wi-Fi devrait un service étendu à tous les espaces publics.
Dans le détail, 56,37% des hommes préfèrent un accès Wi-Fi tandis que 53,64% des femmes préfèrent encore une piscine municipale. Les Français les plus demandeurs sont les 35-54 ans (54,2%) et les Franciliens (58,56%).
Ces données ne sont en soi pas une surprise. La société actuelle est de plus en plus connectée. Les objets le sont à leur tour, avec davantage de gammes de produits. Les ordinateurs se connectent à des réseaux sans-fil ainsi que des smartphones, des tablettes ou encore des consoles de jeux (portables ou non). Tout le monde, ou presque, est aujourd’hui équipé d’au moins un appareil cité. Certains peuvent se reposer sur la connexion cellulaire d’un opérateur, d’autres non. Néanmoins, il est toujours appréciable d’avoir un accès Wi-Fi afin de ne pas consommer son forfait data qui comprend une limite (exprimée en Go de nos jours).
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Ça sent le bon sondage a (de ?) troll.