TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft est dans le viseur de l’Europe. Le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) annonce aujourd’hui avoir ouvert une enquête pour s’assurer que les logiciels de Microsoft respectent bien les nouvelles règles de respect de la vie privée mises en place dans l’Union européenne.
Le CEPD craint que les institutions de l’Union européenne utilisant la suite bureautique Office puissent être exposées à « des risques accrus au niveau des droits et des libertés individuelles », selon un communiqué.
En novembre, le gouvernement néerlandais a fait part de ses inquiétudes concernant un rapport faisant état d’une collecte secrète de données via cette suite logicielle qui comprend notamment Word et Outlook. « Toutes les institutions européennes utilisant les applications Microsoft examinées dans le présent rapport sont susceptibles de faire face à des problèmes similaires à ceux rencontrés par les autorités publiques nationales », note le CEPD. L’enquête cherchera à déterminer si les accords contractuels entre Microsoft et les institutions de l’Union européenne concernant le traitement des données à caractère personnel sont « entièrement conformes » au Règlement général sur la protection des données (RGPD) entré en vigueur l’an dernier.
Il n’est pas précisé combien de temps durera l’enquête et quelles seront les potentielles conséquences en cas de non-respect des règles.
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...