TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché du smartphone n’est plus comme avant. Il y a quelques années, Samsung et Apple étaient loins devant les autres. Aujourd’hui, leurs ventes sont au ralenti, voire reculent selon les cas, et les autres acteurs, comme Huawei, progressent fortement. Mais Samsung pense toujours qu’il sera le numéro un à l’avenir.

La déclaration a été faite par DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung, lors d’une interview avec Le Figaro. Il explique que son groupe est actuellement le leader et il compte bien le rester. « Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles », a expliqué DJ Koh. Il fait référence à Huawei qui dit vouloir devenir le numéro un dès cette année.
DJ Koh a ensuite parlé du Galaxy Fold, à savoir le smartphone pliable de Samsung. « Il s’agit d’un appareil compact qui se déplie pour révéler le plus grand écran mobile Samsung jamais conçu à ce jour », selon ses dires. L’intérêt quand le smartphone est plié est d’avoir les fonctionnalités essentielles. Et quand il est déplié, on accède à tout son potentiel avec le grand écran.
La France a aussi été un sujet de discussion. « Nous proposerons naturellement nos smartphones 5G aux consommateurs français dès que les réseaux 5G seront prêts », a partagé DJ Koh. Il ajoute que le Galaxy S10 5G sera proposé aux opérateurs cet été pour qu’ils fassent des essais. Concernant Bixby en français, c’est en bêta. « C’est une langue très sophistiquée qui nécessite plus de temps de développement si vous voulez proposer une expérience de conversation satisfaisante ».
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...
Bien avant que les humains n’atteignent l’orbite, les insectes avaient déjà conquis l’espace. Aujourd’hui, ces...
Trois ans après un lancement accueilli avec scepticisme, l’abonnement de Netflix avec publicité est devenu un pilier de la croissance...
Un commentaire pour cet article :