TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était à craindre; Ubisoft arrête les frais avec Starlink: Battle for Atlas, son shoot spatial rattaché à des jouets (figurines et vaisseaux de combats). Le titre était sorti dans un contexte difficile pour les jeux vidéos accompagnés d’éléments « physiques » : Disney venait d’arrêter la production des jeux vidéos et des figurines Disney Infinity tandis que Skylanders ne semblait plus vraiment passionner les (jeunes) foules.


1 an seulement après sa sortie sur Switch, Xbox One et PS4, le verdict est donc sans appel :« Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink : Battle for Atlas n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. C’est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l’avenir ». Concernant le jeu vidéo lui-même, la prochaine mise à jour n’est donc pas menacée, mais tout indique qu’Ubisoft va ralentir la voilure… Starlink n’était sans doute pas un mauvais jeu en soi, et son univers spatial coloré nous changeait un peu des thématiques « réalistes » en vigueur ; mais voilà, un jeu vidéo qui pousse à l’achat de figurines supplémentaires, au moment où les titres free-to-play de type Fortnite raflent tout le temps de cerveau disponible, le pari était franchement (trop) risqué.
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...
18 Nov. 2025 • 11:45