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Lancé en 2017 sur les casques Oculus Rift et disponible depuis l’an dernier pour le HTC Vive, Facebook Spaces est une application de chat VR qui permet à plusieurs personnes de communiquer dans un même espace par le biais de leurs avatars numériques. Cet espace de chat virtuel fonctionne globalement sans accrocs et a déjà ses habitués, mais une critique revient sans cesse : le design des avatars, tellement simplifié (voire enfantin) que l’immersion en prend un gros coup. Pour le dire en bref, on est très loin de Ready Player One.
Dans la journée d’hier, Facebook a publié un communiqué qui laisse tout de même quelques espoirs d’améliorations :« notre objectif est que chacun puisse se représenter en VR d’une façon qui lui semble naturelle, ce qui nous pousse à nous améliorer ». De nouveaux avatars sont disponibles, un peu plus « réalistes » et détaillés, mais l’on reste encore très loin d’un format de représentation réellement satisfaisant. Facebook monte donc très lentement en régime pour permettre à ceux qui ne disposent pas d’un gros PC de rejoindre la communauté Facebook Spaces. Il serait sans doute déjà possible d’organiser des chats virtuels avec des avatars ultra-réalistes, mais cela ne concernerait alors que les utilisateurs de PC dotés de grosses cartes graphiques (Nvidia GTX1080 ti par exemple).
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