Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook Spaces : les avatars virtuels de plus en plus réalistes (en quelque sorte…)

Facebook Spaces : les avatars virtuels de plus en plus réalistes (en quelque sorte…)

Lancé en 2017 sur les casques Oculus Rift et disponible depuis l’an dernier pour le HTC Vive, Facebook Spaces est une application de chat VR qui permet à plusieurs personnes de communiquer dans un même espace par le biais de leurs avatars numériques. Cet espace de chat virtuel fonctionne globalement sans accrocs et a déjà ses habitués, mais une critique revient sans cesse : le design des avatars, tellement simplifié (voire enfantin) que l’immersion en prend un gros coup. Pour le dire en bref, on est très loin de Ready Player One.

Dans la journée d’hier, Facebook a publié un communiqué qui laisse tout de même quelques espoirs d’améliorations :« notre objectif est que chacun puisse se représenter en VR d’une façon qui lui semble naturelle, ce qui nous pousse à nous améliorer ». De nouveaux avatars sont disponibles, un peu plus « réalistes » et détaillés, mais l’on reste encore très loin d’un format de représentation réellement satisfaisant. Facebook monte donc très lentement en régime pour permettre à ceux qui ne disposent pas d’un gros PC de rejoindre la communauté Facebook Spaces. Il serait sans doute déjà possible d’organiser des chats virtuels avec des avatars ultra-réalistes, mais cela ne concernerait alors que les utilisateurs de PC dotés de grosses cartes graphiques (Nvidia GTX1080 ti par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |