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Lancé en 2017 sur les casques Oculus Rift et disponible depuis l’an dernier pour le HTC Vive, Facebook Spaces est une application de chat VR qui permet à plusieurs personnes de communiquer dans un même espace par le biais de leurs avatars numériques. Cet espace de chat virtuel fonctionne globalement sans accrocs et a déjà ses habitués, mais une critique revient sans cesse : le design des avatars, tellement simplifié (voire enfantin) que l’immersion en prend un gros coup. Pour le dire en bref, on est très loin de Ready Player One.
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Dans la journée d’hier, Facebook a publié un communiqué qui laisse tout de même quelques espoirs d’améliorations :« notre objectif est que chacun puisse se représenter en VR d’une façon qui lui semble naturelle, ce qui nous pousse à nous améliorer ». De nouveaux avatars sont disponibles, un peu plus « réalistes » et détaillés, mais l’on reste encore très loin d’un format de représentation réellement satisfaisant. Facebook monte donc très lentement en régime pour permettre à ceux qui ne disposent pas d’un gros PC de rejoindre la communauté Facebook Spaces. Il serait sans doute déjà possible d’organiser des chats virtuels avec des avatars ultra-réalistes, mais cela ne concernerait alors que les utilisateurs de PC dotés de grosses cartes graphiques (Nvidia GTX1080 ti par exemple).
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