Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Gmail s’améliore : programmer l’envoi d’un e-mail et arrivée de Smart Compose en français

Gmail s’améliore : programmer l’envoi d’un e-mail et arrivée de Smart Compose en français

Gmail fête aujourd’hui ses 15 ans. À l’occasion de cet anniversaire, Google dévoile quelques nouveautés qui font leur arrivée. Et il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.

La première nouveauté concerne l’envoi d’e-mails. Il est désormais possible de planifier cette action pour éviter que l’envoi se fasse immédiatement. Google note à juste titre que cette fonctionnalité peut être intéressante quand on veut envoyer un courriel dans une zone où le fuseau horaire n’est pas la même, afin que la personne le reçoive le matin plutôt que dans la nuit par exemple. Parmi les options proposées, on retrouve « Envoyer demain matin à 8 heures », « Envoyer demain après-midi à 13 heures », « Envoyer lundi matin à 8 heures » ou bien on choisit soi-même la date et l’heure.

En outre, Gmail propose la fonction Smart Compose dans d’autres langues. Il s’agit d’une rédaction intelligente qui utilise de l’intelligence artificielle et propose d’écrire vos phrases selon les premiers mots que vous tapez. Mieux, Gmail s’adapte aux formulations de langage de chacun. Maintenant, Smart Compose est disponible en français, en espagnol, en italien et en portugais, en plus de l’anglais. De plus, Smart Compose devient disponible sur tous les smartphones Android (au lieu des Pixel 3 jusqu’à présent). Le support pour iOS se fera plus tard.

Enfin, Gmail offre la possibilité de réaliser des actions sans quitter votre boîte mail. Vous pouvez répondre à un fil de commentaires dans Google Docs, parcourir les recommandations d’hôtels et plus encore, directement depuis les e-mails sans ouvrir un autre onglet ou quitter Gmail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |