TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a décidé de modifier sa politique concernant la vente de codes pour télécharger des jeux sur PlayStation 4. Ces codes peuvent être achetés dans les boutiques physiques aujourd’hui. Ce ne sera plus le cas à compter du 1er avril.

« Pour soutenir la vente de jeux complets et d’éditions premium, Sony Interactive Entertainment proposera des déclinaisons plus nombreuses chez certains revendeurs. Les DLC, les extensions, la monnaie virtuelle et les season pass seront toujours disponibles », a indiqué Sony à GameIndustry. C’est un coup dur pour les boutiques, surtout celles consacrées exclusivement aux jeux vidéo parce qu’elles souffrent déjà. Aux États-Unis par exemple, GameStop (qui est le propriétaire de Micromania en France) peine à sortir la tête de l’eau.
Un mémo diffusé aux employés de GameStop justement parle des personnes qui ont fait une précommande pour des jeux qui sortiront après le 1er avril. GameStop demande à ses employés d’inviter les consommateurs à modifier leurs commandes pour choisir la version physique plutôt que la version dématérialisée.
Pourquoi Sony fait-il cela, au fait ? Le groupe cherche certainement à ce que les joueurs achètent directement les jeux sur le PlayStation Store pour gagner un peu plus d’argent. Après tout, il faut verser une commission aux boutiques physiques quand elles vendent des codes.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...