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Netflix offre son service de vidéo à la demande par abonnement grâce à de nombreux serveurs aux quatre coins du monde et se veut disponible sur plusieurs appareils en rapport avec la technologie, dont les ordinateurs, smartphones et TV connectées. Par conséquent, doit-on en conclure que Netflix est une entreprise technologique ? Reed Hastings ne le pense pas.
Le patron de Netflix a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse. Il estime que son groupe ne peut pas être considéré au même niveau qu’Apple, Facebook ou encore Amazon. Son argument est que Netflix dépense 1,2 milliard de dollars par an pour la partie technologique (dont les serveurs qui permettent de diffuser les films et séries en streaming). En comparaison, Netflix a une dépense autour de 10 milliards de dollars par an pour l’ensemble de son catalogue. « Nous sommes en fait principalement une société de contenus propulsée par la technologie », a indiqué Reed Hastings.
Cette réponse a été faite suite à une question sur le rôle que doivent avoir les politiques avec les entreprises high-tech. Reed Hastings cherche d’une certaine façon à ne pas être rattaché à Apple, Amazon, Facebook et les autres parce qu’ils ont connu plusieurs scandales — notamment Facebook — et qu’une régulation pourrait lui faire du mal selon les lois décidées.
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