TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Wiko, créé à Marseille en 2011, a beaucoup de mal à se faire une place sur le marché du smartphone, notamment au vu de la concurrence féroce qui vient des constructeurs chinois tels que Xiaomi et Huawei. Wiko France a donc pris la décision de réduire ses coûts pour ne pas complètement couler.
Des négociations ont été ouvertes pour un plan de rupture conventionnelle collective basée sur le départ volontaire de collaborateurs, selon Les Numériques. « Il n’y a pas de plan de licenciements. Seuls ceux qui veulent quitter l’entreprise partiront. Aucun objectif n’a été fixé », explique-t-on en interne. À ce jour, Wiko compte 250 employés, dont 200 à Marseille, 25 à Paris et 25 dans le reste de la France.
Il est vrai que Xiaomi, Huawei et Honor (qui appartient à Huawei) font mal aux différents constructeurs et pas seulement à Wiko. Ce dernier a toutefois une image d’un constructeur qui propose des smartphones pas chers et a pendant longtemps vendu beaucoup de modèle sur ce secteur. Mais la concurrence commence à être plus forte que lui.
Wiko va maintenant tenter l’aventure des États-Unis pour vendre ses smartphones sur place. À voir si le succès sera mieux qu’en France.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
C’est juste d’après les chiffres la 3ème marque la plus vendue dans l’Hexagone, hors opérateurs.
La concurrence est féroce en effet, et les chinois sont en pleine croissance sur tous les secteurs.
La marque décide donc de s’adapter et c’est bien mieux de commencer par là, que de lancer des PSE du jour au lendemain comme certaines entreprises françaises se plaisent à le faire, même quand elles sont bien rentables.
Les prochaines nouveautés Wiko vont remettre du piment dans la concurrence.