TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne a Google dans le viseur et ne compte pas lâcher l’entreprise. Selon le Financial Times, la Commission s’apprête à infliger une nouvelle amende de taille au groupe technologique en rapport avec sa régie publicitaire AdSense. L’annonce devrait être faite la semaine prochaine.

Il faut rappeler que la Commission européenne a déjà infligé deux amendes à Google. La première a été d’un montant record de 4,3 milliards d’euros pour un abus de position dominante avec Android. Il y a aussi eu une amende de 2,4 milliards d’euros pour avoir favorisé Google Shopping, un comparateur de prix, par rapport à la concurrence. Google a déjà fait appel des deux amendes auprès de la justice.
Concernant la nouvelle amende, elle peut techniquement être de 13 milliards de dollars au maximum, soit 10% du chiffre d’affaires d’Alphabet (maison mère de Google). Mais les bruits de couloirs font état que la Commission européenne ne montera pas si haut. Le prix n’est pas encore connu pour l’instant.
Au fait, que reproche la Commission européenne à Google avec AdSense ? Elle estime que Google a abusé de sa position dominante pour imposer à des sites de passer par AdSense plutôt que d’autres régies s’ils voulaient mettre un encart avec une recherche Google. La Commission enquête dessus depuis 2016.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...