Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google ferme le studio VR derrière les Spotlight Stories

Google ferme le studio VR derrière les Spotlight Stories

Il devient difficile de suivre la stratégie de Google sur le marché de la AR/VR. Le lancement de la plateforme Daydream semblait amorcer un projet d’envergure; d’autant plus que Google maitrisait aussi en partie le contenu avec les courts métrages VR de son application mobile Spotlight Stories. Forte de ses 18 courts en VR, certains réalisés par des réalisateurs de renom, Spotlight Stories permettait avant tout de goûter à la VR autrement que par le truchement du jeu vidéo. La qualité du contenu proposé ne faisait guère débat : le petit film intimiste Pearl (réalisé par un ancien de Disney) a même été nominé aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation !

Pearl

Las, 6 ans après le lancement de l’app, Google annonce la fermeture définitive du studio qui apportait un soutien logistique et technique aux différentes réalisateurs de ces films en VR. Karen Dufilho, la productrice exécutive de Spotlight Stories, a envoyé un mail à ses équipes pour leur signifier que l’aventure était terminée. L’arrêt du studio a déjà des conséquences sur le fonctionnement de l’app (iOS ou Android): les films VR ne se téléchargent plus à partir de l’app. Heureusement, il reste possible de regarder ces jolis courts via YouTube, mais il faudra un peu chercher…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |