Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Q annoncé, la première bêta publique est disponible

Android Q annoncé, la première bêta publique est disponible

La nouvelle version d’Android est là. Google annonce aujourd’hui Android Q, qui succède à Android Pie. Une première bêta est distribuée pour les smartphones Pixel.

Cette nouvelle version met un accent tout particulier sur la confidentialité et la sécurité. Il est notamment possible d’autoriser une application à seulement accéder à la localisation du smartphone lorsque ladite application est ouverte par exemple. Ainsi, une application comme Google Maps ne pourra pas vous pister en tâche de fond si vous avez ce réglage. On retrouve par ailleurs le support des smartphones pliables, le partage de raccourcis, des menus revus, de nouveaux codecs audio et vidéo, l’usage de Vulkan partout, du mieux pour l’intelligence artificielle, pour les performances générales et plus encore. À noter que le mode sombre n’est pas évoqué par Google pour l’instant, mais les fuites ont montré qu’il existait bel et bien.

La première bêta est disponible pour les appareils suivants : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. Comme nous pouvons le voir, seuls les smartphones de Google sont concernés pour l’instant. La liste devrait s’agrandir au fil des prochaines bêtas, mais Google ne donne pas encore de détail à ce sujet.

Les utilisateurs intéressés pour tester Android Q en bêta sont invités à se rendre sur google.com/android/beta pour s’inscrire puis télécharger la mise à jour depuis leurs smartphones. Sinon, une installation manuelle est possible en téléchargeant Android Q sur cette page.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |