Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les prochains astronautes de la NASA à marcher sur la Lune ou sur Mars… seront sans doute des femmes

Les prochains astronautes de la NASA à marcher sur la Lune ou sur Mars… seront sans doute des femmes

Les femmes comptent dans l’histoire de la conquête spatiale. De Valentina Terechkova en 1963 en passant par Nancy Grace Roman (la « mère de Hubble ») jusqu’aux astronautes Anne McClain et Christina Koch (premier duo 100% féminin à effectuer une sortie extravéhiculaire), les « féminines » ne sont pas là pour faire de la figuration. Malgré tout, force est de constater qu’elles sont rarement des « premières » (premier vol spatial habité, première sortie extravéhiculaire, premier homme à marcher sur la Lune) et qu’elles sont même étrangement absentes de certaines tablettes. Ainsi, sur les 12 astronautes qui ont déjà foulé le sol lunaire, tous étaient des hommes.

Anne McClain et Christina Koch; une sortie extravéhiculaire 100% féminine le 29 mars prochain, et peut-être une future mission vers la Lune… ou vers Mars.

La NASA souhaite que les choses changent, une évolution logique puisque les dernières promotions de l’agence spatiale sont déjà féminisées à hauteur de 50% environ. Le patron de la NASA Jim Bridenstine a ainsi déclaré lors de la Journée de la Femme qu’il était fortement probable que le prochain astronaute à mettre un pied sur la Lune soit une femme; « Et la première personne sur Mars sera aussi probablement une femme » a ajouté Bridenstine.

Si l’arrivée des femmes sur la Lune ressemble un peu à une « session de rattrapage »,  la conquête de Mars pourrait donc être l’occasion d’une première historique lors de laquelle les femmes seraient cette fois aux premières loges, une première aussi importante (voire plus) aux yeux de l’humanité que l’aventure d’Apollo 11.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Il étais temps. Super content !!!!

  2. Blague sexiste enclenchée !!!!
    …… vous n’avez le droit qu’à 1 millions de caractères, veuillez faire plus court. Merci……

  3. La NASA fait de bien belles choses. A quand la France et ses différences de salaires?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |