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Free Mobile propose un service de location de smartphones et UFC-Que Choisir a justement décidé d’attaquer l’opérateur à ce sujet. L’association de consommateurs évoque des cas où certains abonnés ont restitué leurs smartphones loués à la fin du contrat, mais ont quand même été facturés par Free Mobile, ce dernier pensant que la restitution n’ayant pas eu lieu.
La pilule passe mal du côté de Free Mobile qui a répondu à UFC-Que Choisir. « L’assignation de UFC est injustifiée elle ne fait état que de 9 cas abonnés, soit quelques centaines d’euros de préjudice », a déclaré l’opérateur à Univers Freebox. « La facturation de la pénalité de non restitution est appliquée lorsque les terminaux sont restitués en mauvais état de fonctionnement. Jamais avant cette assignation l’UFC n’a fait part de ces 9 cas d’abonnés à Free Mobile cherchant avant tout l’opportunité de faire une nouvelle procédure afin de faire sa propre communication, plutôt que de s’occuper des vrais problèmes des Français », conclut Free Mobile.
De son côté, UFC-Que Choisir propose un formulaire sur son site où il invite toute personne ayant eu des problèmes avec la restitution d’un smartphone loué chez Free Mobile à se manifester.
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