Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Freebox : BFMTV et RMC Découverte bientôt indisponibles par manque d’accord avec Free ?

Freebox : BFMTV et RMC Découverte bientôt indisponibles par manque d’accord avec Free ?

BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business, ainsi que leurs services associés pourraient bien ne plus être disponibles pour les clients de Free prochainement. Altice, qui détient chaque chaîne, a annoncé la nouvelle aujourd’hui dans un communiqué.

Altice explique que les accords liant Free aux quatre chaînes arrivent à échéance le 20 mars prochain. Aucun accord n’a été trouvé pour l’instant concernant le renouvellement. Altice dit regretter cette situation « pour les téléspectateurs qui pourraient être impactés ».

« L’ensemble du marché a pourtant posé les bases d’une nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs depuis plusieurs mois, permettant d’assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs », poursuit le communiqué. Cette déclaration est en rapport avec le combat qui a opposé TF1 aux opérateurs français. La chaîne a remporté ce combat à l’arrivée.

Si aucun accord n’est trouvé, les quatre chaînes ne seront plus disponibles sur la télévision pour les clients avec une Freebox. Altice précise au passage que « des accords sont en cours » avec Orange, SFR et Bouygues Telecom.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Il n’y aura plus BFM TV , par ce que Free lute contre les fake news !!!
    Lol

  2. The Madman

    HA HA HA. Pas trop grave

  3. Histoire de mettre un coup de pression supplémentaire, ils viennent de passer un message d’information sur BFM TV comme quoi les chaînes ne seront plus disponibles chez free à partir du 20 mars 2019 … Ça sera plus RMC découverte qui pourrait me manquer

    • Christophe

      Vous nous les brisez grave avec vos messages  » Free n’entend pas cèder au raquette … ouin ouin ouin… » « Attention ça va couper… » … et ce, toute les 20mn…
      Par respect pour vos téléspectateurs merci de supprimer ces messages qui vous déservent…

      Et pourquoi Altice ne paierait les opérateurs de Télécom (Tels que FREE, ORANGE et BOUYGUES) pour pouvoir être diffusés via leur box ?

  4. Ces chaines communautaires et anti GL bientôt invisibles ? Bonne nouvelle et cela ne va pas empêcher la planète de tourner !

  5. jean pierre hourquebie

    si free box n’émet plus que les chaines de la tnt, je ne vois plus l’intérèt de payer un abonnement

    • Toute la clique BFM sont sur la TNT gratuitement
      Soit disant un accord est en cours avec SFR(ha ha Ha)
      Moi aussi ma main droite a un accord en cours avec ma main gauche……
      Ils ne veulent pas d’accord avec free
      Ils veulent leur client ces clochards et l’affaiblir a cause du réseau mobile c’est tout (bouygue et orange sont avec)
      Tout sa sa me donne juste envie d’aller chez free …..

  6. Sa va pas me manque au revoir

  7. Tout à fait d’accord avec free ça fait plus de 4 ans que l’on ce tape toujours les mêmes émissions sur les chaînes rmc et quand ils décident de mettre une nouvelle émission (copier chez les anglais ou américains qui cartonne chez eux ) les présentateurs français arrive à en faire de la merde .et les chaînes soit disant info publie de tout sauf des vrais info et diffuse ce que l’état veut faire croire au citoyens.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |