TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation est quelque peu compliquée pour Facebook. Le réseau social a connu plusieurs scandales ces dernières années, dont celui de Cambridge Analytica et du piratage de plusieurs dizaines de millions de comptes l’année dernière. Ces scandales ont des effets négatifs sur la communauté.
![]()
Le cabinet de recherche Edison Research révèle que Facebook a perdu 15 millions d’utilisateurs entre 2017 et 2019 aux États-Unis. Cela peut sembler léger, mais cela représente tout de même 6% de la population américaine âgée de 12 ans et plus. Le cabinet ajoute que la tendance à la baisse a commencé en 2018 et se poursuit en 2019 pour la deuxième année consécutive.
Les scandales ont bien sûr un impact sur le respect de la vie privée. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a justement assuré que son groupe va faire des efforts au fil du temps, notamment en s’appuyant sur la messagerie chiffrée.
Malgré les 15 millions d’utilisateurs qui sont partis, il ne faut pas comprendre que les Américains abandonnent complètement les réseaux sociaux — ce n’est pas le cas. En revanche, ils changent de plateforme et il y en a une qui connaît une belle croissance : Instagram. Le pourcentage de la population américaine utilisant Instagram est passée de 9% à 16% entre 2017 et 2019. C’est assez insolite quand on sait qu’Instagram… appartient à Facebook.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
Un commentaire pour cet article :