TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi fait partie des constructeurs de smartphones qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Mais cette époque pourrait bien être terminée. En effet, une hausse de prix est envisagée.

Lei Jun, le cofondateur et patron de Xiaomi, a révélé avoir envie d’avoir une image plus premium. Les smartphones de son groupe sont très bons, mais ont parfois une image « cheap » auprès du public, bien qu’ils ne le soient pas dans les faits. Cette mentalité dans la tête de plusieurs personnes dérange le dirigeant.
« À vrai dire, nous voulons nous débarrasser de cette réputation que nos téléphones coûtent moins de 2 000 yuans. Nous voulons investir davantage et fabriquer de meilleurs produits », a-t-il expliqué. « J’ai dit en interne que c’était peut-être la dernière fois que notre prix serait inférieur à 2 000 yuans… À l’avenir, nos téléphones pourraient devenir plus chers — pas beaucoup, mais un peu plus chers », a-t-il ajouté.
Le prix évoqué est en référence au Mi 9, le dernier smartphone haut de gamme en date de Xiaomi qui commence à 2 999 yuans en Chine et 499,90 euros en France (469,90 euros au lancement en réalité). Ce modèle embarque le processeur Snapdragon 855, jusqu’à 12 Go de RAM, un écran OLED de 6,39 pouces, un triple capteur photo et la recharge sans fil. Autant dire que le prix est alléchant au vu de la fiche technique.
SOURCETechnode
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...