TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout ce qui touche à la santé est un sujet sensible au vu des implications. Le gouvernement veut justement faciliter la tâche pour l’achat de médicaments sur Internet, selon des propos tenus par le Premier ministre Édouard Philippe.
« Je suis comme beaucoup je crois, attaché, à la sécurité de la chaîne du médicament. C’est donc un domaine dans lequel il est légitime de fixer des règles exigeantes », a déclaré Édouard Philippe devant l’Autorité de la concurrence. « Dans le même temps, nous sommes sans doute allés très loin dans ce domaine et les conditions de la vente en ligne de médicament dans notre pays apparaissent trop restrictives », a-t-il ajouté. Il explique que les achats de médicaments sur Internet représentent aujourd’hui 1% des ventes totales, alors que le taux est de 15% en Allemagne. « J’ai demandé à Agnès Buzyn d’ouvrir ce chantier en concertation avec les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, et avec les représentants des patients », a partagé le Premier ministre.
Il fait remarquer que quelques points actuellement en place ne tiennent pas totalement la route. « Par exemple, est-il justifié d’interdire à plusieurs pharmacies de se regrouper pour vendre en ligne des médicaments ? », s’interroge Édouard Philippe.
Pour information, la vente de médicaments sur Internet est autorisée en France depuis 2013.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...