TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Accusé par certains pays d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, Huawei réplique… en ouvrant des centres de cybersécurité mobile. En Europe, le numéro un mobile vient d’inaugurer son troisième labo de test; après Londres et Bonn, c’est donc Bruxelles qui a été choisie pour accueillir ce nouveau centre entièrement dédié à la sécurité de nos smartphones, et plus précisément à la recherche de possibles portes dérobées (backdoors).
Ce centre est ouvert principalement aux opérateurs mobiles et aux régulateurs; ces derniers pourront tester les appareils de leur choix avec leurs propres outils d’évaluation ou bien ceux mis à disposition par Huawei. Pour l’instant, le concept de ces laboratoires de test ne semble pas vraiment faire l’unanimité, et Huawei concède que seuls deux opérateurs européens ont pour l’instant demandé l’accès aux locaux. Un point de « détail » pourrait expliquer ces « réserves », car Huawei se garde un droit de regard sur les différents rapports de sécurité établis suite aux tests se déroulant dans son laboratoire.
Pour Börje Ekholm, le PDG d’Ericsson, les centres de Huawei seraient même contre-productifs : « Les tests ne diminuent pas les risques de sécurité, ils les augmentent » affirme sans ambages le dirigeant. Voilà qui a le mérite d’être clair.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52