Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei ouvre un troisième labo de cybersécurité mobile en Europe

Huawei ouvre un troisième labo de cybersécurité mobile en Europe

Accusé par certains pays d’espionnage pour le compte du gouvernement chinois, Huawei réplique… en ouvrant des centres de cybersécurité mobile. En Europe, le numéro un mobile vient d’inaugurer son troisième labo de test; après Londres et Bonn, c’est donc Bruxelles qui a été choisie pour accueillir ce nouveau centre entièrement dédié à la sécurité de nos smartphones, et plus précisément à la recherche de possibles portes dérobées (backdoors).

Ce centre est ouvert principalement aux opérateurs mobiles et aux régulateurs; ces derniers pourront tester les appareils de leur choix avec leurs propres outils d’évaluation ou bien ceux mis à disposition par Huawei. Pour l’instant, le concept de ces laboratoires de test ne semble pas vraiment faire l’unanimité, et Huawei concède que seuls deux opérateurs européens ont pour l’instant demandé l’accès aux locaux. Un point de « détail » pourrait expliquer ces « réserves », car Huawei se garde un droit de regard sur les différents rapports de sécurité établis suite aux tests se déroulant dans son laboratoire.

Pour Börje Ekholm, le PDG d’Ericsson, les centres de Huawei seraient même contre-productifs : « Les tests ne diminuent pas les risques de sécurité, ils les augmentent » affirme sans ambages le dirigeant. Voilà qui a le mérite d’être clair.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |