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Près d’un an après l’accident qui avait coûté la vie d’Elaine Herzberg, le Procureur de l’Arizona a estimé qu’Uber n’était pas « criminellement » responsable du drame, et ce malgré le fait que le radar LIDAR du véhicule n’ait pas réussi à détecter la cycliste juste avant l’impact.
En revanche, la « conductrice » qui se trouvait derrière le volant du Uber Autonome le soir du drame pourrait encore être poursuivie; les premiers éléments de l’enquête indiquent en effet que cette dernière regardait un programme Hulu au lieu de surveiller la route, une inattention qui pourrait expliquer son attitude de surprise totale lorsqu’Elaine Herzberg a semblé surgir devant le capot du véhicule.
Si le procureur a donc blanchi Uber, l’enquête « civile » n’est pas pour autant terminée. La NHTSA et le NTSB continuent de rassembler tous les éléments permettant de retracer le déroulé précis de l’accident. Rappelons que depuis ce tragique évènement, Uber avait stoppé net son programme de test de véhicules autonomes.
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