TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Près d’un an après l’accident qui avait coûté la vie d’Elaine Herzberg, le Procureur de l’Arizona a estimé qu’Uber n’était pas « criminellement » responsable du drame, et ce malgré le fait que le radar LIDAR du véhicule n’ait pas réussi à détecter la cycliste juste avant l’impact.
En revanche, la « conductrice » qui se trouvait derrière le volant du Uber Autonome le soir du drame pourrait encore être poursuivie; les premiers éléments de l’enquête indiquent en effet que cette dernière regardait un programme Hulu au lieu de surveiller la route, une inattention qui pourrait expliquer son attitude de surprise totale lorsqu’Elaine Herzberg a semblé surgir devant le capot du véhicule.
Si le procureur a donc blanchi Uber, l’enquête « civile » n’est pas pour autant terminée. La NHTSA et le NTSB continuent de rassembler tous les éléments permettant de retracer le déroulé précis de l’accident. Rappelons que depuis ce tragique évènement, Uber avait stoppé net son programme de test de véhicules autonomes.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...