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Acheter un produit sur Amazon, c’est bien, mais comment s’assurer qu’il s’agit du vrai modèle et non d’une contrefaçon ? Cette question est surtout à poser lorsqu’on achète chez un vendeur tiers. Amazon est en tout cas conscient qu’il doit faire des efforts et annonce aujourd’hui « Projet Zero ».
Projet Zero, déjà testé avec certaines marques, repose à la fois sur la technologie et une collaboration avec lesdites marques. Il a pour objectif de lutter plus efficacement contre la contrefaçon, notamment en laissant les marques supprimer elles-mêmes d’Amazon des produits contrefaits. « Notre but, c’est que les clients reçoivent toujours des produits authentiques quand ils achètent sur Amazon », indique l’enseigne en ligne.
Par exemple, Amazon explique qu’il utilise dans ce projet davantage la technologie du machine learning pour chercher sur le site automatiquement les produits qui semblent contrefaits. De plus, les marques participantes au projet attribuent un code d’authentification, unique à chaque produit fabriqué, ce qui permet ensuite à Amazon de repérer tout problème.
Selon les dires d’Amazon, les premiers tests ont permis de repérer 100 fois plus de produits soupçonnés d’être des contrefaçons que le système traditionnel basé sur les signalements des fabricants.
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