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Workplace continue de grossir. Facebook annonce aujourd’hui que son réseau social pour les professionnels a atteint les deux millions d’utilisateurs. Pour information, Workplace dispose d’une offre payante, contrairement à Facebook destiné au public qui est gratuit.
Workplace by Facebook, de son nom complet, permet aux employés d’une entreprise de communiquer via un système unique, qui peut servir pour échanger des documents, travailler sur un projet, faire des conférences téléphoniques ou de la messagerie instantanée. Ce réseau social avait initialement débuté au sein de Facebook, avant d’être lancé comme activité à part entière en 2016. Il est devenu payant il y a un peu moins d’un an et demi, à partir de trois dollars par mois et par utilisateur actif.
Parmi les entreprises arrivées ces douze derniers mois, il y a Nestlé, Vodafone, GSK, Telefonica, AstraZeneca, Delta Airlines et NAB (National Australia Bank). En outre, Workplace dispose de certaines ONG, mais celles-ci ne sont pas prises en compte dans les deux millions d’utilisateurs.
« Cette adoption rapide est due au fait que Workplace crée une valeur commerciale durable, augmentant ainsi l’impact que les équipes peuvent avoir sur leur organisation et leurs clients », indique Facebook dans un communiqué. « Les employés peuvent travailler plus intelligemment, prendre de meilleures décisions et prendre des mesures décisives – tout cela grâce au partage de l’information et à une meilleure communication interne », ajoute la plateforme.
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