TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a décidé de faire quelques modifications au niveau des vidéos mettant en avant des enfants, suite à de récentes polémiques. La plateforme annonce que les commentaires vont être progressivement désactivés sur ce type de vidéo pour chasser les pédophiles.
![]()
Un petit nombre de créateurs de vidéos avec des mineurs sera cependant autorisé à rester ouvert aux commentaires mais devra impérativement surveiller le contenu avec attention et utiliser les outils technologiques fournis par YouTube, notamment une fonction qui permet de repérer et supprimer plus efficacement les commentaires enfreignant les conditions d’utilisation de la plateforme.
YouTube dit avoir déjà supprimé des centaines de millions de commentaires qui ne respectaient pas ses règles, ainsi qu’avoir désactivé les commentaires de dizaines de millions de vidéos ces derniers temps. La plateforme appartenant à Google ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle annonce avoir déployé un meilleur algorithme pour détecter les commentaires liés à la pédophilie. « Nous avons accéléré son lancement et avons maintenant un nouveau classificateur de commentaires en place qui est d’une portée plus large, et qui détectera et supprimera deux fois plus de commentaires individuels », écrit YouTube.
La semaine dernière, Disney, Epic Games (derrière le jeu Fortnite), AT&T (opérateur américain) ou encore Nestlé ont décidé de retirer pour l’instant leurs publicités de YouTube suite aux problèmes avec tout ce qui touche aux enfants sur la plateforme.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...