Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube bloque les commentaires sur les vidéos avec des enfants

YouTube bloque les commentaires sur les vidéos avec des enfants

YouTube a décidé de faire quelques modifications au niveau des vidéos mettant en avant des enfants, suite à de récentes polémiques. La plateforme annonce que les commentaires vont être progressivement désactivés sur ce type de vidéo pour chasser les pédophiles.

Un petit nombre de créateurs de vidéos avec des mineurs sera cependant autorisé à rester ouvert aux commentaires mais devra impérativement surveiller le contenu avec attention et utiliser les outils technologiques fournis par YouTube, notamment une fonction qui permet de repérer et supprimer plus efficacement les commentaires enfreignant les conditions d’utilisation de la plateforme.

YouTube dit avoir déjà supprimé des centaines de millions de commentaires qui ne respectaient pas ses règles, ainsi qu’avoir désactivé les commentaires de dizaines de millions de vidéos ces derniers temps. La plateforme appartenant à Google ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle annonce avoir déployé un meilleur algorithme pour détecter les commentaires liés à la pédophilie. « Nous avons accéléré son lancement et avons maintenant un nouveau classificateur de commentaires en place qui est d’une portée plus large, et qui détectera et supprimera deux fois plus de commentaires individuels », écrit YouTube.

La semaine dernière, Disney, Epic Games (derrière le jeu Fortnite), AT&T (opérateur américain) ou encore Nestlé ont décidé de retirer pour l’instant leurs publicités de YouTube suite aux problèmes avec tout ce qui touche aux enfants sur la plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |