Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Hyperloop Transportation Technologies a son tunnel d’essai à Toulouse

Hyperloop Transportation Technologies a son tunnel d’essai à Toulouse

Le centre de recherche et de développement d’Hyperloop Transportation Technologies (HTT) situé à Toulouse vient de finaliser la construction du premier tunnel d’essai pour la capsule de transport hyper-rapide (cette dernière est déjà prête depuis le mois d’octobre 2018). Ce tunnel fait 320 mètres de longueur et se compose de 16 tubes de 20 mètres de long qui ont été fabriqués en Espagne. Un second tunnel d’essai d’un kilomètre de long et cette fois-ci placé sur des pylônes serait déjà dans les tuyaux (si l’on peut dire…).

Les premiers essais de la capsule à l’intérieur de ce tronçon de test se dérouleront normalement durant le mois d’avril; rappelons que la capsule Hyperloop, d’une longueur de 32 mètres, a été fabriquée en Espagne par les sociétés Carbures et Inypsa. A terme (soit d’ici à quelques années), le moyen de transport Hyperloop devrait embarquer des passagers mais aussi du fret.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Comment le tunnel fait 320 mètres de long avec 16 tubes de 10 mètres???

  2. 320m… 16tubes de 10m, il doit y avoir une petite erreur, quoi qu’il en soit, j’ai hâte d’essayer ce moyen de transport, espérons un gain de temps significatif par rapport au train, voir même l’avion, et le prix aussi…

  3. C’est 16 tubes de 20 mètres et même 320 mètres pour un tunnel de test je trouve ça court vue la vitesse de la capsule il pourront pas la tester à très grande vitesse comme il on annoncer, je ne sais plus à quelle vitesse la capsule peu allez mais au maximum pour 320 mettre ça va faire court ci c’est pour la tester à 100/120Kmh là encore ça peu allez tout dépend de l’accélération et du freinage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |